Brossage des dents

Il est primordial de se brosser les dents au moins deux fois par jour pour être en mesure de bénéficier d’une santé bucco-dentaire florissante. Le brossage des dents ne doit pas être abrasif pour vos gencives. Afin d’être efficace, on doit toujours commencer à partir de la base de la gencive jusqu’à l’extrémité de la dent. Évitez donc les mouvements circulaires, et portez une attention particulière aux surfaces postérieures de vos dents ainsi qu’à vos molaires et prémolaires, plus difficilement accessibles. Dans un souci de préserver la qualité de votre émail dentaire et dans le but de réduire les risques d’inconfort au contact d’aliments chauds ou froids, vous devriez privilégier une brosse à dents à poils souples et un dentifrice spécialement conçu pour les dents sensibles.

Comme vous le savez déjà probablement, l’utilisation quotidienne de la soie dentaire, notamment avant le coucher, représente également un atout indispensable pour votre santé bucco-dentaire. Celle-ci permet de déloger les particules alimentaires impossibles à retirer à l’aide de la brosse à dents.

Saviez-vous que la santé de nos dents et gencives a également une incidence sur notre état de santé général? En effet, une piètre santé bucco-dentaire peut favoriser l’apparition de maladies respiratoires ou cardiovasculaires ainsi que le développement du diabète de type 2. D’où l’importance de redoubler de vigilance en matière d’hygiène dentaire.